Première semaine à Singapour

Publié le par Dominique

Ce sont les premiers temps dans un endroit où nous sommes le plus réceptifs aux choses,

senteurs, odeurs, bruits, vue …..

A Singapour depuis une semaine, je suis donc réceptive à tout plein de nouveautés.

Pour l’instant à mes yeux, Singapour est une grande ville développée que je vais essayer de découvrir petit à petit, dont à mon avis on n’en fait pas vite le tour. Pour l’instant mes premières impressions sont que c’est une ville propre avec beaucoup de végétation et d’espaces verts, tout à l’air d’être bien organisé et de bien fonctionner, ça me paraît grand, on se sent en sécurité. Les gens sont charmants.

Premier changement important, la température, après les frimas de décembre et début janvier au Danemark et en France ce n’est pas déplaisant. Pour l’instant, je trouve que c’est chaud, mais ça peut aller, je dirai que c’est plus difficile à supporter la nuit ( mais on peut toujours mettre la clim, mais après on a froid…)

Heureusement, il y a une piscine pour les habitants de la résidence et c’est super ! ! !

 

Dans mon appartement, il y a des nouveautés non encore rencontrées ailleurs,

pour avoir de l’eau chaude, il faut appuyer sur un interrupteur, et éteindre ensuite, c’est pareil pour le gaz, le four, souci d’économie ou de sécurité je ne sais pas encore ? ? ?

Mes voisins sont Singapouriens et sont charmants, ils ont deux enfants, une petite fille et un petit garçon, ce qui est surprenant c’est qu’ils vivent la porte ouverte en permanence sauf quand ils quittent leur maison bien sur. Il semblerait que cela soit une habitude chez les Chinois. Nous, nous continuons à fermer notre porte. Ce qui est rigolo, c’est qu’on les salue quand on sort, on leur dit bon appétit quand ils mangent. Je fais un coucou aux enfants quand ils font leur travail et je peux vous dire qu’ils travaillent beaucoup : piano, devoirs, maths, mandarin, anglais…

Surtout ils partent très tôt le matin à l’école dans les 6 heures, ils ont l’air d’être libres tôt l’après midi pour travailler.

 

 

les courses : le jour de mon arrivée, nous sommes allés chez Carrefour, c’est bien achalandé et on peut trouver pas mal de trucs qu’on connaît, mais c’est grand.

Dans mon quartier, il y a une petite boutique bio avec des produits venant des USA. Une supérette qui s’appelle Fair Price, c’est bien mais plus exotique, mais on y vend du Danish blue et du beurre danois ? ? ?

Au cours de mes ballades j’ai découvert un magasin avec essentiellement des produits d’exportation venant d’Europe et même des bouteilles de glogg ! ! ! (difficile à boire par cette chaleur). Il y a aussi une autre supérette qui s’appelle Cold storage, une supérette qui ressemblerait à une supérette américaine.

Toute fière d’avoir retrouvé mon vélo qui a fait un long voyage, je me suis aventurée à vélo dans mon quartier, (c’est une bonne manière pour s’habituer à rouler à gauche, oui ici on roule à gauche) mais Singapour n’est pas vraiment fait pour le vélo, mais je ne me décourage pas ! ! !

Je suis allée au marché et là on trouve des poissons de la viande des fruits et légumes que je ne connais pas.

J’ai l’impression que beaucoup de légumes viennent de Malaisie...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Singapour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article