Un collège-Lycée dans mon quartier "Hwa Chong Junior Collège"

Publié le par Dominique


Chaque fois que je prends le bus ou dans la rue, je rencontre les jeunes gens qui fréquentent cette école, ils portent un uniforme blanc ou beige et toujours des baskets aux pieds, je crois avoir compris que la couleur de l'uniforme dépend s'ils sont au niveau collège ou lycée mais il se peut que je me trompe. C'est semble t-il une très bonne école d'après les chauffeurs de taxis. Quand il m'arrive de prendre un taxi et que le chauffeur ne situe pas bien où j'habite ou ne comprend pas mon french accent, je lui donne le nom de l'école en essayant de le dire à la chinoise comme un autre chauffeur m'a appris et il situe immédiatement, c'est dire la réputation de l'école.
le-college-lycee-a-cote-de-chez-moi.JPG
Je peux vous dire que dans cette école à ce que je vois de l'extérieur, ils ont des installations sportives extraordinaires : un stade, des terrains de basket... C'est incroyable ! Ces espaces sont toujours occupés à tous moments de la journée même sous la chaleur, c'est dire que ces élèves font beaucoup de sport et aiment ça.
De mon point de vue, à voir tous ces espaces pour faire du sport, ça rend l'école très accueillante et je pense que c'est un bon exemple à suivre,
003.JPG005.JPG

Ils commencent la nouvelle année en janvier

A l'arrêt de bus,  un groupe de garçons quelques jours après la rentrée scolaire
des-eleves-garcons--en-uniforme.JPGdeux-eleves-filles-qui-m-ont-propose-de-faire-une-photo-.JPG
                                            le même jour, deux jeunes élèves  qui ont voulu je sois avec elles sur la photo

Publié dans Singapour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article